orii Monaccia:_A_Grotta_Oriu
(en bas de page)
Monaccia: A Grotta Oriu Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Page precedente

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Entrer un commentaire

Oriu de A Grotta au-dessus de Monaccia d'Auléne: visite organisée par l'association « I Monacci ». associu@gmail.com Le téléphone de la présidente : 06 86 82 06 95 .Roland : 06 04 03 24 77.
(20110803) (Photographie de Roland Bressy)

Oriu de A Grotta au-dessus de Monaccia d'Auléne :Paradis des orii. Visite organisée par l'association « I Monacci ». associu@gmail.com
(20110804) (Photographie de Roland Bressy)

Entrer un commentaire

Orii servant de silo à grains à Monaccia d'Aullene

Double oriu A Grotta de Monaccia d'Aullene qui permettait de stocker du blé

Entrer un commentaire

A l'arrière de ce 6° oriu A Grotta ont été empilées des pierres pour améliorer l''étanchéité

Côté droit du double oriu A Grotta de Monaccia d'Aullene

Côté gauche du double oriu A Grotta de Monaccia d'Aullene

Commentaire de :
Martin Lendi
du 27/07/2020
Visitez son site
Bonjour,
je viens de touver votre site très intéressant ! Pouvez-vous me dire, où se trouve exactement l'Oriu de A Grotta à Monaccia ? J'ai parcouru le sentier de Patrimoine, mais je ne l'ai malheureusement pas vu.
Cordialement,
Martin Lendi

Réponse de Jean-Marie :
Prendre la direction de Seraja à gauche de la RN avant le col de Roccapina, Prendre la piste qui longe le cimetière Monter jusqu'au dernier virage et laisser la voiture Un sentier part sur la gauche, il doit y avoir un panneau à présent Aller sur ce sentier jsuqu'à rejoindre un chemin muletier Traverser ce sentier et franchir l'autre muret. A partir de là, suivre les cairns ou sente qui vous monte en une dizaine ou quinzaine de minutes au sommet où se trouve ce double oriu. A noter qu'en contrebas, légèrement sur la gauche en tournant le dos au double oriu, se trouve un autre double oriu plus petit. Mais ne vous arrêtez pas là :aller sur la droite(en tournant le dos au double oriu),passer sous une arche et monter sur l'arche supérieure d'où l'on a une vue magnifique sur Monaccia, puis continuer vers le sommet pour admirer un rocher qui ressemble d'un côté à un chien et de l'autre à un cheval tel qu'il figure sur mon site. Çà vaut le coup d'y retourner: dites-moi ce que vous en pensez Cordialement JM Vergès